Bague en diamant, 18 carats, platine 7438-0749

1,895.00

Cette superbe bague solitaire du début du siècle (1910-1940) est entourée d'un diamant taille brillant de ± 0.45 ct (J SI1) fabriqué en 18 ct et en platine.

En stock

Cette superbe bague solitaire du début du siècle (1910-1940) est entourée d'un diamant taille brillant de ± 0.45 ct (J SI1) fabriqué en 18 ct et en platine.

Matériaux: Diamant, 18ct, Platine.
Taille: 16.1 NL / 50.6 FR / 5½ US / K½ UK, assez grande (dans des limites raisonnables).
Dimensions: H 0.6 x L 0.5 cm.
Poids en grammes: 2,8.
Etat: Très bon état - légèrement usé avec petites traces d'usure.

RESTONS EN CONTACT!

Nous serions ravis de vous tenir au courant de nos dernières nouvelles et offres 😎

Nous ne spamons pas! Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations.

Zone de conception

La Region

Bien que secouée par des cycles de boom, de dépression et de guerre, la conception de bijoux entre les années 1910 et 1950 a continué à être à la fois innovante et glamour. Des motifs géométriques nets ont célébré l'ère de la machine, tandis que des créations exotiques inspirées du Proche et de l'Extrême-Orient laissaient entendre que la mode joaillière était véritablement internationale. New York rivalisait désormais avec Paris en tant que centre de la mode, et les maisons de joaillerie européennes pouvaient s'attendre à vendre et à acheter dans le sous-continent indien.
Des concentrations denses de pierres précieuses sont caractéristiques des bijoux Art Déco. À partir de 1933 environ, l'or est revenu à la mode, en partie parce qu'il était moins cher que le platine.
Des artistes et designers d'autres domaines se sont également impliqués dans la création de bijoux. Leur travail préfigure les nouvelles directions que prendraient les bijoux.

Documents

Informations matérielles

Diamant taille brillant

Au début des années 1900, les tailleurs de diamants ont commencé à expérimenter de nouvelles techniques. Une percée a eu lieu en 1919 avec l'introduction de la taille ronde en brillant. En raison de sa capacité à maximiser le feu et la brillance, la taille ronde en brillant est devenue le moyen standard et le plus populaire de couper des diamants. Comme l'ancienne taille européenne, un diamant rond taille brillant a une ceinture circulaire et 58 facettes. Cependant, la coupe brillante ronde n'a pas de culotte. La taille ronde en brillant s'est répandue pendant les périodes Art Déco et Rétro.

18ct

En raison de la douceur du pur (24k), il est généralement allié à des métaux de base pour une utilisation dans les bijoux, modifiant sa dureté et sa ductilité, son point de fusion, sa couleur et d'autres propriétés. Les alliages avec un indice de carat inférieur, généralement 22k, 18k, 14k ou 9k, contiennent des pourcentages plus élevés de cuivre ou d'autres métaux de base ou d'argent ou de palladium dans l'alliage. Le cuivre est le métal de base le plus couramment utilisé, donnant une couleur plus rouge.

Platine

L'élément platine tire son nom de la Platina del Pinto espagnole qui se traduit par `` peu d'argent du Pinto '' (dit être une rivière près de Popayan, en Colombie, dans laquelle le platine alluvial a été trouvé pour la première fois par les conquistadors espagnols). Son éclat métallique blanc ne laisse aucun doute sur les raisons pour lesquelles les Espagnols ont choisi ce nom.

Le platine appartient à un groupe d'éléments, appelé à juste titre le groupe des métaux du platine. Outre le platine, le groupe comprend l'osmium, l'iridium, le palladium, le rhodium et le ruthénium. Le platine est souvent trouvé sous forme d'alliages naturels contenant un ou plusieurs de ces autres éléments et ce n'est qu'en 1804 que tous les éléments sauf un ont été isolés et nommés.

Le platine est malléable, ductile et très résistant. De plus, il ne ternit pas et il ne se corrode pas ce qui en fait un métal très prisé et parfaitement adapté à la fabrication de bijoux fins.

Taille

16.1 NL / 50.6 FR / 5½ US / K½ UK

Dimensions

H 0.6 x L 0.5 cm

Genre

Poids (en grammes)

2,8

État

Très bon état - légèrement usé avec petites traces d'usure

14 jours garantie de remboursement!

Nous nous soucions de votre satisfaction. C'est pourquoi revient à Binenbaum Antiques & Jewelry sont rapides et faciles! Si vous n'êtes pas satisfait de votre achat en ligne pour quelque raison que ce soit, vous pouvez le retourner à Binenbaum Antiques & Jewelry dans les 14 jours suivant l'achat. Nous émettrons un remboursement complet.

Remise sur les achats de retour!

Si vous avez acheté des articles à Binenbaum Antiques & Jewelry et vous êtes un client fidèle, vous pouvez profiter dans un délai d'un an suivant l'achat d'un supplément de 1% sur votre prochain achat. Les réductions ne peuvent être combinées à aucune autre offre spéciale.

Livraison gratuite!

Les frais de livraison sont gratuits pour toutes les commandes supérieures à 500 €, - dans l'UE, en Asie, en Amérique du Nord, en Australie, en Nouvelle-Zélande. La livraison gratuite est appliquée automatiquement lors du paiement pour toutes les commandes éligibles (aucun code promotionnel n'est nécessaire).

Pour plus d'informations, veuillez lire notre conditions générales de vente.

RESTONS EN CONTACT!

Nous serions ravis de vous tenir au courant de nos dernières nouvelles et offres 😎

Nous ne spamons pas! Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations.

SKU: 7438-0749 Catégories: , Tag:
Mise à jour…
  • Aucun produit dans le panier

Diamond, 18ct, Platinum Ring 7438-0749

1,895.00

This stunning solitaire Early Century (1910-1940) ring feature surrounded by ±0.45ct (J SI1) Brilliant Cut Diamond crafted in 18ct and Platinum.

In stock

This stunning solitaire Early Century (1910-1940) ring feature surrounded by ±0.45ct (J SI1) Brilliant Cut Diamond crafted in 18ct and Platinum.

Materials: Diamond, 18ct, Platinum.
Size: 16.1 NL / 50.6 FR / 5½ US / K½ UK, sizeable (within reason).
Dimensions: H 0.6 x L 0.5 cm.
Weight in grams: 2,8.
Condition: Very good condition – slightly used with small signs of wear.

LET’S KEEP IN TOUCH!

We’d love to keep you updated with our latest news and offers 😎

We don’t spam! Read our privacy policy for more info.

Design Area

Area Information

Although buffeted by cycles of boom, depression, and war, jewelry design between the 1910s and 1950s continued to be both innovative and glamorous. Sharp, geometric patterns celebrated the machine age, while exotic creations inspired by the Near and Far East hinted that jewelry fashions were truly international. New York now rivaled Paris as a center for fashion, and European jewelry houses could expect to sell to, as well as buy from, the Indian subcontinent.
Dense concentrations of gemstones are characteristic of Art Deco jewelry. From about 1933 gold returned to fashion, partly because it was cheaper than platinum.
Artists and designers from other fields also became involved in jewelry design. Their work foreshadows the new directions jewelry would take.

Materials

Material Information

Brilliant Cut Diamond

In the early 1900s, diamond cutters began to experiment with new techniques. A breakthrough came in 1919 with the introduction of the round brilliant cut. Due to its ability to maximize fire and brilliance, the round brilliant cut has become the standard and most popular way to cut diamonds. Like the old European cut, a round brilliant cut diamond has a circular girdle and 58 facets. However, the round brilliant cut lacks a culet. The round brilliant cut became prevalent during the Art Deco and Retro periods.

18ct

Because of the softness of pure (24k), it is usually alloyed with base metals for use in jewelry, altering its hardness and ductility, melting point, color and other properties. Alloys with lower carat rating, typically 22k, 18k, 14k or 9k, contain higher percentages of copper or other base metals or silver or palladium in the alloy. Copper is the most commonly used base metal, yielding a redder color.

Platinum

The element platinum derives its name from the Spanish Platina del Pinto which translates to 'little silver from the Pinto' (said to be a river near Popayan, Columbia in which alluvial platinum was first found by the Spanish Conquistadors). Its white metallic luster leaves little doubt as to why the Spanish chose the name.

Platinum belongs to a group of elements, fittingly called the platinum group of metals. Apart from platinum the group comprises Osmium, Iridium, Palladium, Rhodium and Ruthenium. Platinum is often found as natural alloys containing one or more of these other elements and it wasn't until 1804 that all but one of the elements were isolated and named.

Platinum is malleable, ductile and very strong. In addition, it does not tarnish and it doesn't corrode making it a highly prized metal and extremely suitable for the manufacture of fine jewelry.

Size

16.1 NL / 50.6 FR / 5½ US / K½ UK

Dimensions

H 0.6 x L 0.5 cm

Gender

Weight (in grams)

2,8

Condition

Very good condition – slightly used with small signs of wear

14 days money back guarantee!

We care about your satisfaction. That’s why returns to Binenbaum Antiques & Jewelry are fast & easy! If you are dissatisfied with your online purchase for any reason, you may return it to Binenbaum Antiques & Jewelry within 14 days of the purchase. We will issue a full refund.

Return shopping discount!

If you have purchased any items at Binenbaum Antiques & Jewelry and you are a returning customer you can enjoy within 1 year of the purchase an extra 10% off your next purchase. Discounts may not be combined with any other special offers.

Free shipping!

Delivery charges are complimentary on all orders above €500,- in the EU, Asia, North America, Australia, New Zealand. Free shipping is applied automatically during checkout for all qualifying orders (no promo codes are necessary).

For more information please read our shop-policies.

LET’S KEEP IN TOUCH!

We’d love to keep you updated with our latest news and offers 😎

We don’t spam! Read our privacy policy for more info.

SKU: 7438-0749 Categories: , Tag: